• Rose

DU NOUVEAU AU CABINET...


A partir du 1 Février une nouvelle séance plébiscitée par bon nombre d'entre vous sera effective...

Une séance spécifique détox aux produits Pfizer, Astra Zeneca et autres...Vous attend !

Une séance qui durera 45mn environ, dédiée à toute personne désirant stimuler son système immunitaire, activer ses ressources profondes, détoxifier son corps des substances nocives et étrangères, par une action mécanique due aux ventouses...

Oui, vous avez bien lu. Outre les bienfaits de la phytothérapie, les ventouses sont d'une aide précieuse, mais je vais vous en dire plus....


Aussi appelée cupping thérapie, elle est employée par beaucoup d'athlètes ( Kyle Chalmers, Michael Phelps, Alex Naddour, Anthony Joshua...) pour diviser par 6 le temps de récupération et réduire les douleurs et crampes en tout genre...Mais ce n'est pas la seule utilité ! Jennifer Aniston l'utilise à but esthétique contre la peau d'orange et pour stimuler la régénérescence des cellules.


Le recours aux ventouses présente un avantage majeur : la décongestion des zones douloureuses. Leur effet antalgique, énergétique et circulatoire soigne les zones nouées plus rapidement que des soins manuels. L’aspiration des ventouses provoque une arrivée de sang qui permet aux endorphines de soulager les points de douleur. On retrouve ce principe avec l’acupuncture.


Grâce aux ventouses posées sur la peau, les différentes couches tissulaires s’articulent mieux les unes avec les autres. Aussi, les branches nerveuses superficielles sont libérées. Réaliser ces actes avec seulement les mains demanderait beaucoup plus de temps.


A qui s’adresse cette technique ?


A toute personne qui souhaite améliorer son bien-être physique et mental. La technique des ventouses soulage de nombreux maux liés, par exemple, au diabète, à l’hypertension, aux soucis d’ordre hormonal (thyroïde), syndrome du canal carpien... Elle apporte également une détente musculaire, nerveuse et tendineuse. Elle est également fortement conseillée en cas de troubles de la fertilité. De plus, l’application de ventouses apporte une détente mentale et réduit le stress et l’anxiété. En somme, les ventouses sont indiquées pour toute personne souhaitant diminuer ses maux se rapportant à une maladie ou bien simplement en recherche de bien-être et de détente.



Plusieurs effets et bienfaits ressortent de l’application de ventouses sur le corps :

  • Effet épurateur : l’effet aspiration va faire remonter à la surface de la peau les différentes toxines, résidus de médicaments et autres impuretés. Ceux-ci seront ensuite éliminés par les urines.

  • Stimulation du système nerveux : chaque ventouse est posée à un point précis qui va stimuler le corps via le nerf et envoyer le message de régulation que l’on attend.

  • Détente musculaire : les ventouses vont apporter circulation sanguine et oxygène aux muscles facilitant ainsi leur relâchement.

  • Détente nerveuse : les ventouses ont une action de détente sur les nerfs et sont donc tout indiquées dans les cas de sciatiques notamment.

  • Régulation hormonale : cet effet sera recherché pour des personnes ayant des troubles de la thyroïde, mais aussi pour des troubles de l’appareil reproducteur féminin (règles irrégulières, trouble de la fertilité..) ou encore pour une action sur la qualité du sommeil.

  • Relaxation : une séance de ventouses agit sur l’état de stress et d’angoisse de façon positive.



Un petit outil qui se suffit à li même pour être d'une grande utilité...

Avec l'aide de quelques plantes, les ventouses vont rééquilibrer votre corps, le fortifier et contrôler l'effet de substances nocives et les éliminer en boostant vos émonctoires...


Allez, Santé !







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout