• Rose

Hypnose et détente


L’hypnose ne sert pas simplement qu’à régler des problèmes.

Elle peut être très efficace pour se détendre et relaxer. La vie de tous les jours est remplie de moments ou de choses qui peuvent faire en sorte d’avoir un niveau de stress assez élevé. Il est donc important de parfois prendre un bon moment de relaxation, reprendre ses énergies et se ressourcer. Dans une séance d’hypnose de détente, nous accédons à votre subconscient pour vous donner la capacité de vous décrocher de vos tensions causées par le stress, l’anxiété, les ennuis communs, les soucis et les inconforts de tous les jours.

Une détente rapide du corps est alors engagée pendant la séance. Les séances d’hypnose de détente sont souvent moins longues que celles traditionnelles, mais ses effets sont tous aussi puissants et efficaces.

Les effets ne sont pas seulement ressentis que du côté psychologique, mais aussi dans le corps. L’hypnose de détente réussit à détendre et relâcher les muscles et les nerfs. La personne devient confortable physiquement et relaxée mentalement.

Pour qu’une séance d’hypnose soit efficace, il faut en priorité qu’une relation de confiance s’installe entre le patient et son thérapeute.

En priorité, l’hypnothérapie induit des changements physiologiques au niveau cérébral. Car elle est fondée sur un état de relaxation et exerce sur certaines hormones un pouvoir apaisant. Ainsi, on constate, lors de séances d’hypnose, et même au-delà, une diminution de la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress par excellence. À l’inverse, la sérotonine et les endorphines, hormones du bien-être, augmentent. Enfin, la pression artérielle et le rythme cardiaque diminuent, les tensions musculaires disparaissent et le sommeil s’améliore.

De plus, l’hypnose aide le patient à modifier sa vision et ses croyances face à une situation stressante et participe à le débarrasser des « automatismes » qu’il utilisait pour affronter son anxiété. Elle l’aide aussi à prendre le recul nécessaire aux bonnes décisions.

Enfin, la majorité des personnes pour lesquelles l’hypnose a été un succès constatent un mieux-être et une meilleure approche des problèmes auxquels ils sont confrontés.

Néanmoins, l’approche de l’hypnose pour traiter le stress et s’en débarrasser définitivement n’est pas suffisante, il faudra une hygiène de vie écologique pour le corps et l'esprit...Donc, une approche naturopathique reste nécessaire quelque fois...

4 vues

espritnature2.0@gmail.com

51 cours national, Paulhan, Occitanie, France

siren : 884 478 546

©2020 par Esprit Nature 2.0. Créé avec Wix.com