• Rose

Même Confinés, Noël est là !!!




Peu importe le nombre de convives … la présence de la famille, les amis comblent notre cœur d'émotions fortes, indélébiles…

Nous aimons nous réunir pour oublier les problèmes de la vie courante; et en ces moments difficiles, il est important d'être attentifs à ses proches, ne pas les exposer pour les protéger, mais chacun a son libre arbitre, soyez juste attentifs ... La chaleur d'une présence est quelque fois plus réconfortant qu'une pensée écrite rapidement sur une carte dorée ou une boîte de chocolats onéreux ...

Plus de rancœurs, plus de faux semblants, soyez honnête avec vous même et avec les autres … faites un cadeau à votre âme !

L'insatisfaction existe et nous sommes tous susceptibles d'être "insatisfaits", car la vie ne nous donne pas toujours ce que l'on souhaite… Par contre, la frustration est la base d'un sentiment négatif qui peut se propager comme une trainée de poudre autour de nous, nous isoler … Soyez fort, dépassez le !


Voyez le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide...Relativisez la situation !!


Le bonheur se travaille comme une toile où chaque matin nous rajoutons une couleur pour la finaliser...Bien qu'elle ne soit jamais fini, car c'est le propre de l'homme d'avoir toujours un but, une ambition propre …


Pour en revenir à ces fêtes bien différentes de celles que nous avons connues, -- et pourtant pas si désastreuses finalement avec l'expérience -- , car nous en ferons ce que nous souhaitons réellement en faire, nous sommes seul maître à bord !!


Quelques conseils pour chasser la morosité:


- Levez vous chaque matin en souriant, que vous ayez un but à atteindre ou pas, car il n'est pas nécessaire d'être tous les jours compétitifs ou productifs …

- Prenez le temps de l'introspection, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, quelque soit la longueur de celui-ci.

- La présence du handicap, de la maladie est difficile à supporter, remplissez vous de nourriture spirituelle, la méditation peut vous aider.

- L'être humain depuis la nuit des temps vit en communauté et non en Hermite...Il a besoin de contact humain, de bienveillance, d'espoir...C'est le plus grand des remèdes.


Mis à part ces considérations, le bonheur que vous apporterez ponctuellement par votre présence, vos mots réconfortants, votre sourire bienveillant n'a pas de coût financier. Seulement un coût émotionnel car votre cœur sera le seul mis à contribution.

Si vous êtes allés jusqu'au bout de cette lecture, je suis certaine que Vos fêtes de fin d'année auront une saveur particulière, qu'il y ait du Champagne ou de l'eau pétillante à table…


Bonnes Fêtes à tous, soyez producteurs de paix …



1 vue0 commentaire

espritnature2.0@gmail.com

51 cours national, Paulhan, Occitanie, France

siren : 884 478 546

©2020 par Esprit Nature 2.0. Créé avec Wix.com