
L'hypnose thérapeutique est une technique qui permet à une personne d'entrer dans un état de conscience modifiée.
Cet état "second" offre à la personne d'aller transformer sa façon de percevoir une situation et d'en modifier certaines perceptions comme la douleur ou la peur, certaines mauvaises habitudes de vie.
N'en ayez pas peur, vous gardez le contrôle en toutes circonstances...
Les différents types d'hypnose que je vous propose:
-
L'hypnose directe : L'hypnose directe (ou par suggestion directe) est le type d'hypnose le plus classique.
-
L'hypnose Ericksonienne ou hypnose conversationnelle, pendant laquelle une participation du sujet est demandée. C'est au patient de mettre à profit l'état hypnotique. Tout simplement le praticien parle au patient, dont l'attention est focalisée sur un stimulus : par exemple une image mentale d'un paysage, et le dirige vers un état de conscience modifiée. Dés que la personne est connectée à son imaginaire et/ou à ses émotions, elle est en hypnose. Elle utilise la suggestion mentale d'images rassurantes grâce à l'usage d'un vocabulaire symbolique. Et plus naturellement, c'est comme si une personne était plongée dans la lecture d'un livre ou la contemplation d'une œuvre d'art, ou encore transportée par une musique, son attention au monde se trouve alors décalée, modifiée.
-
L'autohypnose : C'est un entraînement... On peut se placer dans cet état au moment voulu. L'auto hypnose permet de se couper en grande partie des stimuli extérieurs (bruits, lumières...) qui favorisent l'excitation et gênent le sommeil. Elle agit aussi sur les causes les plus fréquentes des difficultés d’endormissement : le stress, l'anxiété ou les ruminations en boucle. On arrive mieux à laisser passer les pensées et à se détendre. Via la suggestion, elle peut aussi aider à modifier les automatismes et les pensées négatives qui entretiennent l'insomnie par exemple...
-
L'hypnose de spectacle comme son nom l'indique, elle est utilisée pour divertir un public...Cependant elle crée une confusion dans l'esprit collectif et peut effrayer.
L'hypnose permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions, à arrêter de fumer et autres dépendances, à gérer son poids, les mauvaises habitudes alimentaires, les phobies, les traumatismes...
Plus généralement à reprendre le contrôle de sa vie, en douceur et en toute conscience, car le patient reste conscient de ses actes.
L’HYPNOTHÉRAPIE







