L'hypnose est une technique qui permet à une personne d'entrer dans un état de conscience modifiée.

Cet état "second" offre à la personne d'aller transformer sa façon de percevoir une situation et d'en modifier certaines perceptions comme la douleur ou la peur, certaines mauvaises habitudes de vie.

N'en ayez pas peur, vous gardez le contrôle en toute circonstances...

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Développée par le célèbre psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson, l'hypnose Ericksonienne est une forme particulière d'hypnose.

 

Elle utilise la suggestion mentale d'images rassurantes grâce à l'usage d'un vocabulaire symbolique.

Tout simplement le praticien parle au patient, dont l'attention est focalisée sur un stimulus : par exemple une image mentale d'un paysage, et le dirige vers un état de conscience modifiée. "Dés que la personne est connectée à son imaginaire et/ou à ses émotions, elle est en hypnose", explique Virginie Vialade, praticienne en hypnose Ericksonnienne.

 

Et plus naturellement "c'est comme si une personne était plongée dans la lecture d'un livre ou la contemplation d'une œuvre d'art, ou encore transportée par une musique, son attention au monde se trouve alors décalée, modifiée.

 

La personne est à la fois ailleurs et plus présente que jamais à vivre son instant".

 

L'hypnose Ericksonienne permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions, à arrêter de fumer et autres dépendances, à gérer son poids, les mauvaises habitudes alimentaires, les phobies, les traumatismes...Plus généralement à reprendre le contrôle de sa vie, en douceur et en toute conscience, car le patient reste conscient de ses actes.

L’HYPNOTHÉRAPIE

espritnature2.0@gmail.com

51 cours national, Paulhan, Occitanie, France

siren : 884 478 546

©2020 par Esprit Nature 2.0. Créé avec Wix.com